Une équipe de professeurs passionnés au service des élèves
Gaëlle Franel-lador
Diplômée en études chorégraphiques du Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon où elle travaille entre autres avec Violette Verdy, Elisabeth Platel, Patrick Delcroix et Jean-Pierre Aviotte. Elle rejoint le Benesh Institute de Londres pour se former à l'écriture du répertoire chorégraphique, puis intègre le Centre National de la Danse à Paris où elle obtient son Diplôme d'Etat de Professeur de danse.
Elle est ensuite engagée au Conservatoire Cantonal de Sion en Valais en tant que professeur de danse classique et propose des cours de danse créative et des ateliers chorégraphiques en milieu associatif. Parallèlement, elle passe un Diplôme d'Etudes Approfondies en Littérature à l'Université de Genève sur les processus de création en danse contemporaine.
Gaëlle incarne une pédagogie exigeante, mais bienveillante, tournée vers l'épanouissement de chaque élève.
LAURA SMEAK
Soliste au ballet du Grand Théâtre de Genève, sous la direction artistique de Patrice Neary et George Balanchine ; soliste au Ballet de l’Opernhaus de Zurich.
Professeure invitée et jury pour les auditions SAE dans le canton de Genève.
Jury pour les présélections des vidéos internationales et les présélections sud-américaines, ainsi que le stage d’été du Prix de Lausanne.
Avec son expérience et sa sensibilité artistique, elle inspire chaque élève à repousser ses limites et à révéler le meilleur de lui-même.
Giuliano Cardone
Giuliano Cardone est une figure de la danse classique et contemporaine. Formé à Naples au Lyceum Mara Fusco, il a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux concours Danza Si à Rome. Sa carrière l’a conduit à intégrer l’école Rudra de Maurice Béjart, où il est rapidement devenu soliste au Béjart Ballet Lausanne.
Interprète des œuvres les plus emblématiques de Béjart, Giuliano a également dansé pour des productions de l’Opéra de Lausanne et collaboré avec des artistes internationaux.
Aujourd’hui professeur et chorégraphe, il partage sa passion avec une pédagogie à la fois exigeante et profondément humaine.
Adrian Rusmali
Adrian Rusmali a étudié à l’Ecole Nationale de Danse d’Albanie où il reçoit une bourse d’étude pour parfaire sa formation au sein de l’Ecole de Danse de Genève sous la direction de Beatriz Consuelo.
Il travaille avec plusieurs compagnies notamment la Compagnie Laura Tanner, la Compagnie Alias, le Grand Théâtre de Genève et d’autres durant 2 ans.
En 2007, il fonde la Compagnie Diadé en collaboration avec Diana Lambert et Deborah Hofstetter.
Pédagogue attentif et passionné, il accompagne ses élèves dans leur progression technique et artistique tout en cultivant leur créativité et leur confiance en eux.
Antonio Gomes
Antonio Gomes est un danseur, chorégraphe et metteur en scène de nationalité brésilienne et suisse.
Sa carrière de danseur est partagée entre la Fundação Ballet de São Paulo, le Ballet do Teatro Municipal de São Paulo et le Ballet du Grand Théâtre de Genève.
Ses œuvres chorégraphiques sont inscrites au répertoire de compagnies en Europe, en Amérique du Sud et Centrale.
Antonio transmet son amour de la danse avec générosité, en invitant ses élèves à explorer leurs émotions et à développer leur sens artistique.
Juan Jimenez Sanchez
Soliste au Ballet de Camagüey sous la direction de Fernando Alonso et Alicia Alonso
Danseur au Béjart Ballet Lausanne
Soliste au sein de la compagnie de Victor Ullate.
Aujourd’hui, Juan partage son expérience unique avec ses élèves, les accompagnant dans un parcours alliant maîtrise technique et profondeur émotionnelle.
Magali Fouchault
Comédienne et metteuse en scène, Magali Fouchault apporte une dimension unique à l’enseignement de la danse. Grâce à son expertise en formation d’acteur et en jeu scénique, elle aide les élèves à développer leur présence sur scène et à affiner leur expression artistique.
Son approche, mêlant improvisation théâtrale, travail du corps, de l’espace et travail d’interprétation de textes, ouvre de nouvelles perspectives à ses élèves, les guidant vers une maîtrise de leur art.